L’enquête de Billy

Partie 1 : Situation initiale du 20 novembre au 1er décembre 2023 – Classe de Mme Descamps

Il était une fois, un hamster qui s’appelait Billy. Il portait un pelage blanc avec des taches rousses, avait le poil court et doux, ses yeux étaient verts émeraude comme des billes. Ce rongeur pratiquait le bodybuilding, sa musculature était effectivement très développée. Billy aimait beaucoup la salade mais il prenait aussi des vitamines et engloutissait une quantité astronomique de protéines en poudre. Même si son plat préféré était : hamburger-frites, il essayait de le limiter car ça le faisait grossir. Il était très fier et orgueilleux. En effet, Billy se croyait supérieur aux autres. De plus, il aimait se regarder dans le miroir. Le bodybuildeur passait pour un être égocentrique, sans compter qu’il était têtu. Ainsi, quand l’hamster ne réussissait pas son entraînement il se fâchait contre son coach. Ce dernier aimait pratiquer des sports extrêmes : de l’escalade à mains nues, du kitesurf, de la chute libre, du VTT de descente, du MMA… Miaousclé, son coach l’entraînait au quotidien. Billy avait une femme qui se nommait Maisy. Elle était fine, et se vantait souvent d’être belle. Celle-ci appréciait faire des soins de pelage notamment lorsqu’elle prenait un bain. En vue de se faire plaisir, l’épouse du bodybuildeur allumait quelques chandelles. Elle cuisinait tout maison et puis elle s’occupait beaucoup de leurs enfants. Quand Maisy avait le temps, elle allait faire des défilés de mode. Ils vivaient très heureux tous ensemble. Cependant, le gros matou Miaousclé était jaloux de Billy, autrement dit, il était amoureux de Maisy. La petite famille de hamsters était extrêmement riche. Elle possédait une Bugatti Chiron noire et bleue, une Audi RS3 noire, une Mercedes grise, une Porsche 911 bleue, une moto Ducati rouge et deux jets privés. Les hamsters habitaient à Choubidou-Doubidou-sur-Loir dans une maison souterraine luxueuse. Ils accédaient à leur villa grâce à un tunnel souterrain. A l’intérieur, il y avait cinquante pièces dont trois salles de cinémas et cinq salles de sports. Étant donné leur richesse, ils étaient également propriétaires d’un hangar à l’aéroport pour garer leurs jets privés.

Partie 2 : Élément déclencheur du 4 au 15 décembre 2023 – Classe de Mme Biguet Un beau matin, pendant que Billy se douchait et que Maisy regardait la télé, Miaousclé était à Noir-Noir-sur-Loir et alla chez la sorcière Mortela chercher une potion de dédoublement. En effet, depuis des décennies, Miaousclé rêvait de voler le jet privé et d’enlever Maisy pour l’épouser. Il savait que Maisy avait les clés du jet privé sur elle ce jour-là. Il allait enfin mettre son plan à exécution.

Quelques heures plus tard, Miaousclé se dédoubla. Son double alla faire l’entraînement de Billy pendant que Miaousclé alla à la maison pour capturer Maisy. Les enfants virent une ombre passer “Maman attention!” crièrent-ils à leur mère. Celle-ci n’avait pas entendu à cause du son de la télé. Elle sentit un courant d’air frais puis d’un seul coup, il faisait tout noir. “A l’aide!” cria-t-elle mais personne ne l’entendit car elle avait un sac sur la tête. Pendant dix minutes elle ne comprit pas ce qui lui arrivait. Elle entendit le moteur du jet démarrer. “Oh non!” pensa-t-elle, mais c’était trop tard. Après de longues heures de vol, ils atterrirent sur une île avec plein d’arbres. En entendant le cri des mouettes, les vagues et les perroquets, Maisy comprit que ce n’était pas Billy qui pilotait car il ne l’emmenait jamais dans des endroits comme celui-là. Comme Maisy est un hamster, elle put ronger le sac qui lui cachait la vue. Elle en fit de même pour les liens qui lui bloquaient les pattes. Au même moment, le cockpit s’ouvrit et elle vit en sortir le coach de son mari. En descendant de l’avion, Maisy se débattit mais Miaousclé l’attacha sur le tronc d’un arbre et lui expliqua pourquoi il l’avait kidnappé. Il ne s’aperçut pas qu’il avait fait tomber les clés du jet au sol. “ Enfin, ma bien-aimée, tu es à moi et Billy ne pourra jamais te retrouver!” Maisy n’avait aucune envie de l’épouser. Quand Billy rentra chez lui, il se dit que Maisy était partie faire les courses. Les enfants arrivèrent en courant vers leur père et lui expliquèrent ce qu’il s’était passé. Billy commença à s’inquiéter.

Partie 3 : Série d’actions du 8 au 19 janvier 2024 – Classe de Mme Kayser

Billy, rongé par l’inquiétude, qui décida de se rendre au commissariat. Il y rencontra un homme agréable, affairé à passer des coups de téléphone pour retrouver Maisy. Quelques heures plus tard, le commissaire informa Billy qu’elle avait été aperçue sur l’île de Madagascar. Pris de panique, Billy courut prendre son deuxième jet privé en direction de cette île lointaine. Pendant le vol, Billy médita sur la manière de secourir son épouse, mais la situation devenait de plus en plus compliquée. Soudain, l’avion commença à perdre de l’altitude. Billy se leva précipitamment et interrogea le pilote sur ce qui se passait. C’est alors qu’il apprit qu’ils manquaient de kérosène. Sans perdre de temps, Billy saisit un parachute, sauta de l’avion et atterrit habilement près d’un port. Déterminé à retrouver Maisy, Billy se dirigea vers le quai à la recherche d’un moyen de transport. Malheureusement, tous les bateaux étaient réservés. Ne se laissant pas décourager, il repéra un jet ski disponible et décida de l’utiliser pour atteindre son objectif. Sur les vagues déchaînées, Billy fonça vers Madagascar. À son arrivée, il loua une Audi RS6, une voiture rapide qui lui permettrait de rattraper Maisy au plus vite. Pendant ce temps, Miaousclé, le ravisseur de Maisy, collaborait secrètement avec une sorcière pour créer des obstacles sur le chemin de Billy. De l’autre côté, Maisy, s’était cachée dans l’ombre. En effet, elle avait réussi à se libérer et  à s’emparer des clés qui étaient tombées de la poche de Miaousclé. Elle sourit avec malice, sachant qu’elle devait rester en avance pour échapper à son poursuivant. Le périple de Billy pour retrouver Maisy prenait des tournures inattendues, entre courses effrénées, complices fourbes et rebondissements inattendus. Le destin de nos protagonistes était désormais entre les mains de Billy, déterminé à sauver Maisy des griffes de Miaousclé et de la sorcière. Et c’est ainsi que l’aventure continua, pleine de mystères et d’imprévus.

Partie 4 : Le dénouement du 22 janvier au 2 février 2024 – Classe de Mme Bourgoin

Maisy commençait à se trouver bizarre. En effet, elle avait mangé des cacahuètes ensorcelées. La sorcière complice de Miaousclé avait préparé un philtre d’amour que celui-ci avait versé sur les cacahuètes dont Maisy raffolait. Elle n’avait pas résisté à l’envie dans grignoter quelques-unes.

De son côté, Billy était toujours à la recherche de Maisy et arpentait les rues de l’île. Soudain, il entendit un « Miaou » désespéré. Il se dirigea vers le bruit et fut témoin d’une bagarre : un jeune chat, petit et maigrichon, se faisait malmener par deux gros chiens.

Sûr de lui, il intervint et lui vint en aide. Il combattit les chiens et réussit à les faire fuir.

– Merci beaucoup de m’avoir aidé monsieur, dit le jeune chat.

– Il n’y a pas de quoi petit ! C’était facile avec mes gros muscles ! Comment t’appelles-tu ?

– Je m’appelle Kitkat. Et vous, comment vous appelez-vous ?

– Je m’appelle Billy. Aïe !

– Mais, vous êtes blessé ! Venez chez moi, je vais vous soigner.

Arrivés chez Kitkat, le chat alla chercher un pansement pour soigner son ami. Pendant ce temps, Billy regardait les cadres et les photos accrochés au mur. Confus et surpris, il reconnut Miaousclé !

Quand Kitkat arriva avec le pansement, Billy le questionna :

– Excuse-moi, je ne voudrais pas paraître impoli, mais qui est sur cette photo ?

– Ce monsieur musclé sur cette photo ? C’est mon père… Mes parents sont séparés, je vis ici avec ma mère. Mais il m’a appelé tout à l’heure pour me dire qu’il était en ce moment sur l’île et qu’il voulait me présenter sa nouvelle femme.

– Quoi ? Oh la la… Mais ce n’est pas possible…

Billy sentit la colère monter en lui, mais sa détermination était plus forte encore. Il se dit que c’était le moment ou jamais de retrouver Maisy.

Kitkat, troublé par la réaction de Billy, lui demanda :

– Que se passe-t-il ? Il y a un problème ?

– Oui, il y a un problème ! Cette femme dont parle ton père, c’est ma femme !

– Quoi ? Comment c’est possible ?

Alors, Billy lui raconta toute son histoire.

Après ces révélations, Kitkat se sentit mal pour Billy. Il trouvait cela injuste et voulut l’aider à son tour.

– Mon père m’a dit de le rejoindre dans sa cabane, située dans la forêt, au nord de l’île. Je voudrais t’aider à retrouver ta femme. Je trouve irrespectueux de vouloir forcer une femme à l’épouser.

Ne perdons pas de temps ! J’ai un robot qui me permet de me déplacer plus vite. Allons-y ! Nous serons là-bas rapidement.

En voyant le robot, Billy resta bouche-bée.

– Waouh !!! Il est impressionnant et vraiment brillant ce robot !

Quand ils arrivèrent devant la cabane, Maisy était accrochée au bras de Miaousclé. Billy était choqué et complètement perdu… Il se demanda comment c’était possible.

Ravie, la sorcière, qui était avec eux, dit à Miaousclé :

– Tu vois, mon philtre d’amour fonctionne à merveille !

Billy, énervé de ce qu’il voyait et entendait, fonça sur Miaousclé. Un combat acharné débuta alors entre eux.

Kitkat en profita pour attraper Maisy grâce à son robot et la retenait pour qu’elle n’intervienne pas.

Elle se débattait en vain…

Kitkat suivit la sorcière dans la cabane et essaya alors de la convaincre de lui donner un remède contre ce philtre d’amour.

Mais celle-ci voulut s’enfuir. Elle trébucha et tomba par terre.

– Ah…. Saperlipopette ! grogna-t-elle.

C’est alors qu’on entendit un « Eh oh !!! ».

– Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit ?

– Non, ce n’est rien, ce n’est rien ! N’y prête pas attention…

Kitkat, intrigué, décida de ne pas écouter la sorcière et de suivre la voix. Celle-ci provenait d’un boîtier de lunettes.

– Qu’est-ce que c’est que ça ?

– Non, n’y touche pas !

La sorcière accourut vers Kitkat et voulut lui prendre la boîte des mains. Mais Kitkat réussit à la conserver et l’ouvrit. Il y avait à l’intérieur des lunettes rouges et étranges… Sa curiosité le poussa à les mettre sur son museau. Il fut surpris de constater que tout était noir autour de lui sauf une forme rougeâtre, une sorte de lumière. Il enleva les lunettes, puis les remit… Il voulut se rapprocher de cette lueur, essaya de l’attraper mais il n’y avait rien d’autre qu’une bibliothèque devant lui. Il compris alors qu’il y avait quelque chose de caché… Il commença à enlever les livres, vider les étagères et lorsqu’il arriva au dernier, une trappe s’ouvrit et il découvrit une fiole sur laquelle était écrit «Potion contre philtre d’amour ». Heureux d’avoir trouvé le remède, il s’écria :

– Youpi ! Je l’ai trouvé !

Furieuse, la sorcière tenta de s’en emparer mais Kitkat fut plus rapide et il s’empressa de le donner à Maisy. L’effet fut immédiat. Maisy était perdue :

– Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Et pourquoi un robot me retient-il ?

– Je m’appelle Kitkat madame, répondit-il en la délivrant de son robot. Nous sommes dans la cabane de mon père. Il vous aime et voulait que vous tombiez amoureuse de lui. C’est pour cela qu’il vous a donné un philtre d’amour préparé par cette sorcière. Mais j’ai trouvé de quoi vous désenchanter.

Furieuse, Maisy assomma la sorcière avec le balai qui se trouvait à côté d’elle.

Avec l’aide de Kitkat, elle attacha la sorcière et ils purent retourner voir ce qui se passait dehors.

Billy était en train de se battre contre Miaousclé. Il lui décocha un coup de poing dans le ventre. Plié en deux, Miaousclé semblait sonné. Billy en profita pour lui donner des coups de genou dans la tête. Miaousclé se redressa et lui asséna plusieurs coups de pied qui fit tomber son adversaire. À terre, Billy parvint à faire tomber Miaousclé mais il fut immobilisé par une prise de judo.

Kitkat et Maisy l’encouragèrent :

– Courage Billy ! Tu peux y arriver ! Ne le laisse pas gagner !

Miaousclé était confus et déstabilisé d’entendre Maisy encourager Billy et ne comprenait pas pourquoi le philtre ne faisait plus effet. Motivé, Billy réussit à se libérer et reprit le dessus. Il mit un coup de tête à Miaousclé qui fut étourdi et Billy en profita pour lui donner le coup fatal. Miaousclé s’écroula sur le sol.

 

Partie 5 : La situation finale du 5 au 16 février 2024 – Classe de Mme Dolbeau-Richeux

Billy avait tout donné dans ce combat. Maisy accourut et le prit dans ses bras pour le féliciter. Kitkat, quant à lui, s’approcha de Miaousclé alors que celui-ci reprenait ses esprits. Il décida d’emmener son père chez lui pour le surveiller. Pour le remercier de son aide, Billy lui offra un de ses jet privé. Avec le jet ski, les deux hamsters retrouvèrent leur second jet et purent repartirent à Choubidou-Doubidou-sur-Loir rejoindre leurs enfants. Les petits hamsters furent rassurés de voir leurs parents revenir sain et sauf ! Alors, dans une ambiance conviviale, Billy annonça : « Pour fêter ça, ce soir c’est hamburger-frites ! » La petite famille ne fut plus jamais embêtée par Miaousclé et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.