Un amour compliqué

Partie 1 : Situation initiale du 20 novembre au 1er décembre 2023 – Classe de Mr Guyard

Il y a bien longtemps, dans le royaume d’Avantia, la joie, la paix et la bonne humeur régnaient depuis des millénaires. Tous les habitants s’aimaient. Ils allaient au marché le matin et faisaient la fiesta le soir. L’ambiance était très CONVIVIALE !

Ils étaient protégés par un dragon à trois têtes : la première crachait de la foudre, la seconde lançait des cristaux de glace, la troisième provoquait une tornade. La bête ne répondait qu’aux ordres du roi Kyra.

Tout le monde était heureux sauf le prince Heal qui était amoureux de la princesse des elfes, Vanilla. Malheureusement, leur amour était impossible car les parents de la princesse n’étaient pas d’accord avec cette union. Ils préféraient tous les deux que leur fille épouse Eli, son ami d’enfance, du fait  d’une longue tradition familiale.

Partie 2 : Élément déclencheur du 4 au 15 décembre 2023 – Classe de Mme Gasparini

Eli était jaloux du prince Heal et voulait à tout prix gagner le cœur de la princesse Vanilla en l’impressionnant.

Un jour, le jeune elfe décida d’ouvrir la porte vers l’autre monde, le monde des humains. Muni d’une chandelle, il emprunta alors, avec courage, le tunnel obscur, rempli de toiles d’araignées, de pièges plus effrayants les uns que les autres.

Seule, Vanilla s’entendait bien avec le peuple d’Avantia et réussissait à se rendre jusqu’au royaume à l’aide de ses pouvoirs magiques et de la rapidité de ses ailes qui lui permettaient de franchir très vite le tunnel tant redouté.

Eli était, lui aussi, comme tous les elfes, doté de pouvoirs mais il rencontrait quelques difficultés à les contrôler.

Pourtant, avec détermination, Eli arriva enfin au bout du tunnel. Il réussit à pousser la porte qui s’ouvrit plongeant tout à coup le royaume d’Avantia dans le noir. L’elfe se trouva face à une immense masse : le dragon aux trois têtes.

Partie 3 : Série d’actions du 8 au 19 janvier 2024 – Classe de Mme Granry

Effrayé par l’affreux monstre, Eli voulut fuir mais le dragon lui jeta une tornade qui le mit au sol. L’elfe essaya alors de se relever mais la bête lui lança des cristaux de glace. Paniqué, il tenta d’utiliser ses pouvoirs magiques mais c’est une grosse et gluante grenouille qu’il envoya sur le monstre.

Comme celui-ci était très fâché, Eli voulut le calmer : il décida d’aller chercher quelques plantes qu’il mit dans un tonneau puis il remplit le tonneau avec l’eau du lac qu’il avait pris soin de faire chauffer. Le dragon but la tisane et s’endormit.

Eli en profita pour lui lancer des flèches, s’assit sur l’une d’entre elles et se dirigea vers le dragon. Il sauta sur l’un des nez du monstre. Alerté dans son sommeil, le dragon à trois têtes donna de grands coups de queue et lança une nouvelle tornade. Le souffle fit tomber le jeune elfe.

Rapidement, Eli trouva une grosse pierre et la lança sur le dragon. Mais avec une pichenette, la bête la renvoya à trois kilomètres en blessant Eli au bras qui s’évanouit. Le dragon à trois têtes lança des pics de glace autour d’Eli. Les cristaux formèrent une cage.

C’est alors que Vanilla arriva. Ses ailes étaient BRILLANTES ; c’était l’unique lumière. Elle fut horrifiée devant un tel spectacle. La princesse fit signe aux gardes qui emmenèrent Eli au roi Kyra.

Ce dernier fit venir son fils le prince Heal. Ils décidèrent ensemble de faire faire à Eli de grands travaux au château : laver et dépoussiérer chaque pièce, chaque objet, couper les haies, tailler les arbres, tondre le gazon… afin de punir Eli d’être entré dans le royaume.

Eli tenta d’expliquer les raisons de son geste au roi, à Heal et à Vanilla : il voulait impressionner la princesse et conquérir son cœur. Mais personne ne le crut et rien ne changea : Vanilla et Heal continuaient de s’aimer.

Partie 4 : Le dénouement du 22 janvier au 2 février 2024 – Classe de Mme Hareau

Eli termina de nettoyer le palais. Quant à Heal et Vanilla, s’ils étaient amoureux, pourquoi vouloir les empêcher de se marier sous prétexte d’une ancienne tradition familiale ?  Leurs parents se laisseraient peut-être convaincre…

 

Pour être libéré, Eli devra se battre contre Heal. C’était une des coutumes du royaume d’Avantia : celui ou celle qui ne respecterait pas les règles devrait se battre contre l’adversaire qu’il choisirait. Et Eli avait choisi de se battre contre Heal.

 

Le combat commença donc. Eli, affaibli par sa blessure et  épuisé par les tâches domestiques,  envoya une droite, Heal ne se laissa pas faire et répondit par un croche-pied. Eli était à terre, dominé rapidement  par Heal.

– S’il te plaît, laisse-moi en vie. Réconcilions-nous et laisse-moi retrouver ma famille, supplia Eli.

– D’accord, je te fais grâce. Tu pourras partir à condition que nos deux royaumes collaborent à partir d’aujourd’hui.

Eli partit aussitôt sans demander son reste.

Partie 5 : La situation finale du 5 au 16 février 2024 – Classe de Mme Mallard

Sur le chemin du retour, Eli  était ralenti par ses blessures qui le faisaient souffrir. Il arriva enfin dans son royaume et annonça au roi : 

  • Je suis allé dans le royaume d’Avantia et le prince veut que nos deux royaume s’unissent.
  • Oui, on va respecter cet accord , répondit le roi enthousiaste de retrouver un royaume paisible.

Un beau jour d’été, Heal et Vanilla décidèrent de se marier. Presque tous les humains et les elfes étaient réunis pour l’événement. Le mariage était beau, joyeux et rempli de fleurs. Vanilla portait une robe époustouflante digne d’un véritable conte de fées : une robe blanche décorée de papillons. Quant au marié, il était vếtu d’un costume noir et blanc parsemé de paillettes dorées.

Eli, triste de ne pas avoir conquis le cœur de Vanilla, ne vint pas au mariage. Les mariés dansèrent et sortirent se balader au clair de lune.

Une décennie plus tard, ils eurent deux enfants : un garçon nommé Gaspard et une fille Elya. Eli avec qui ils s’étaient réconciliés accepta d’être le parrain de Gaspard.