Récit Rouge D

Partie 1 Introduction du 15 au 26 novembre 2021 Classe de Mme Drouault

Chaque jour, Jackson persévère pour devenir policier. Il est en stage au commissariat de Los Angeles, plus précisément dans le quartier d’Hollywood. Il est originaire du Costa Rica, il est installé à Sun Valley depuis 4 ans. Quand il était petit, il aimait jouer au policier-voleur et lire des enquêtes policières qu’il résolvait facilement. Il adore être au service de la communauté et soutenir toutes les personnes qui vivent autour de lui : celles qu’il voit régulièrement, ou tout simplement celles qu’il croise.

L’apprenti policier a les cheveux roux, des yeux marrons et il porte des lunettes bleues. Il a aussi une moustache rousse.

Son caractère peut varier : il peut être très aimable, serviable, attentionné avec les gens qui sont gentils avec lui, mais avec ceux qui sont irrespectueux envers lui et envers les autres, il peut se mettre en colère, se fâcher.

Il a un uniforme bleu (pantalon, haut, veste bleus) et un képi lorsqu’il travaille et qu’il part en mission, ainsi qu’un gilet pare-balles. Il travaille une semaine de journée et une semaine de nuit, et a une journée de repos.

Jackson a un compagnon de travail et de vie : un hamster au pelage blanc avec des taches marrons et des yeux bleus. Il s’appelle Choupi. Jackson a choisi cet animal car il a la capacité de se faufiler partout, il court vite, il sait creuser, il a un bon flair, il peut mordre les voleurs et il gonfle ses joues pour effrayer ses ennemis. Mais encore, c’est un animal nocturne qui voit facilement dans la nuit. De plus, il est mignon et peut donc amadouer les méchants, et aussi il est fidèle parce qu’il reconnaît la voix de Jackson. Enfin, le hamster « parle », son maître le comprend.

Les jours de travail, pour éviter les embouteillages, il prend sa moto et part plus tôt. Il s’arrête par une boulangerie acheter un café et une boîte de donuts, qu’il partage avec son patron. Puis il se rend au commissariat en longeant une grande place où s’installe un marché tous les matins. Derrière la place se situe le commissariat. Sa façade est vitrée pour faire entrer la lumière.

Jackson entre dans le commissariat, monte les escaliers et traverse tout un couloir. Ensuite, il passe voir son patron.

Quand Jackson entre dans son bureau, par la baie vitrée, il voit le marché. Sur sa droite, il a un petit bureau avec trois tiroirs. Sur celui-ci, chaque matin quand il arrive, il y pose en priorité sa trousse et ses cahiers de notes, et son gobelet de café. De plus, il a un ordinateur portable et une pochette, ce qui lui permet de l’emmener chez lui et au bureau, il peut le ranger dans un des tiroirs. Dans un second tiroir, il a des objets : une loupe, des menottes, un pistolet, et un talkie-walkie pour transmettre des messages à ses collègues.

En face de son bureau, il a un grand tableau blanc aimanté au contour argenté pour y mettre des photographies des victimes, des lieux des affaires, et pour pouvoir y noter des informations au crayon effaçable. À sa gauche, il a une armoire remplie de fiches avec des renseignements comme les identités, les photographies, les casiers judiciaires de chaque criminel, rangées dans l’ordre alphabétique. Il a une chaise de bureau à roulettes, et deux chaises devant lui pour accueillir les plaignants.

Derrière lui à sa gauche, il a une étagère accrochée au mur sur laquelle il y a la cage pour son hamster et à sa droite, une autre étagère avec une plante. Dans le dernier tiroir de son bureau, il a des friandises pour Choupi.

Partie 2 L’événement perturbateur du 3 au 14 janvier 2022 Classe de Mme Caro

Partie 3 Série d’actions du 17 au 28 janvier 2022 Classe de Mme Hatton

Partie 4 Le dénouement du 31 janvier au 25 février 2022 Ecrivain mystère

Partie 5 La situation finale du 28 février au 11 mars 2022 Classe de Mr Poupet