Récit Rouge E

Partie 1 Introduction du 15 au 26 novembre 2021 Classe de Mr Poupet

Un soir de mars 2020, je reviens de la salle de sport. Le basket le lundi et le badminton ce soir, jeudi, à l’heure du goûter. Je suis fatigué. Je traverse les rues presque vides. Il fait déjà sombre à la sortie du métro. Je n’ai pas encore le permis. A pieds ou à vélo, les rues de Paris sont plus jolies. Ce soir notre président doit parler aux français. Le virus prend de l’importance. Je me dépêche pour être à l’heure chez moi. Encore le pont sur la Seine à traverser, et je suis arrivé.

J’aurai 19 ans la semaine prochaine. Martin, c’est mon prénom. Jeune étudiant en école d’inspecteur, je me réjouis de me trouver dans la capitale. Les cours sont passionnants. Dès l’école primaire, je faisais des enquêtes pour trouver des solutions à la moindre chose disparue. On me faisait confiance pour les trouver rapidement. On m’appelait La Fouine. J’avais monté un club de jeunes chercheurs avec mes amis. Voilà déjà presque huit mois que je suis arrivé de Nantes. Le temps passe très vite. Je me sens un peu seul. Mon frère Lucas qui a 11 ans me manque, ainsi que ma famille et mes copains du Lycée. Heureusement que mon chien «Eclair», un jeune berger australien, couleur chocolat, est venu m’accompagner dans ce petit appartement de 60 m², proche de la Tour Eiffel. Nous sommes plusieurs jeunes à partager cette belle maison. Je suis en colocation avec Eric, un autre passionné de sport et de romans policiers. La vue est jolie.

J’entends parfois des bruits étranges venus de la voisine. Elle doit taper les murs très régulièrement. Cette dame grincheuse ne parle pas beaucoup. Elle grogne souvent. Nous l’appelons tous la mère Michelle. Peut-être parce qu’elle a perdu son chat le mois dernier ! Elle n’aime pas beaucoup les chiens et encore moins le mien. Elle me fait un peu sourire, mais aussi un peu peur. Je la croise parfois quand je fais mes courses. Elle va moins vite que moi. C’est vrai que je suis plutôt grand. J’aime bien courir.

Je suis abasourdi devant ma télé. Les français vont devoir être confinés chez soi. Je peux sortir courir autour de la maison, et promener « Bonbon ». Je vais essayer de faire les courses de la mère Michelle. Mais pour sortir, il faudra une attestation. La salle de sport va me manquer. Il a même parlé de faire les cours en visio !

Partie 2 L’événement perturbateur du 3 au 14 janvier 2022 Ecrivain mystère

Partie 3 Série d’actions du 17 au 28 janvier 2022 Classe de Mme Caro

Partie 4 Le dénouement du 31 janvier au 25 février 2022 Classe de Mme Drouault

Partie 5 La situation finale du 28 février au 11 mars 2022 Classe de Mme Hatton