C’était l’unique lien qu’il me restait avec ma sœur Claire.
Partie 1 : Situation initiale du 18 au 29 novembre 2024 – Classe de Mme Guérin
Cette histoire se passe en 1920. Claire et Marion sont des jumelles de 12 ans. Leurs parents Ulysse et Sofia sont agriculteur et marchande dans un camion itinérant. Leur grand-mère vit dans la même longère qu’eux. Leurs parents étant très occupés, c’est donc leur grand-mère qui s’occupent le plus souvent des filles. Ils habitent dans une ferme au Canada, près d’une forêt de cinq hectares.
Ils possèdent également un somptueux étang. Cette nature leur offre un magnifique paysage orangé à la période automnale. En hiver, l’étang leur dévoile des reflets avec l’eau gelée. Dans la ferme vivent plusieurs animaux : un chat roux et blanc, deux chiennes et un renard domestique.
Les jumelles se rendent régulièrement à l’étang mais également dans une cabane qu’elles ont construites avec leur grand-mère. Elle est placée dans un arbre au milieu de la forêt. Elles aiment y retrouver leur amie d’enfance Maria.
Leur principale occupation c’est le sport. Elles pratiquent au sein de leur école, le patinage de vitesse et sont championnes de leur département. Tous les jours, elles enfilent leurs patins et parcourir plusieurs kilomètres en alternant les différents virages. Cela demande beaucoup d’entraînement et de rigueur. En hiver, elles ont la chance de pouvoir s’entraînent sur leur étang glacé.
Les deux sœurs peuvent être très complices mais également se disputer facilement. En effet, Claire a plus d’aisance et de rapidité que sa sœur lors du patinage, ce qui créent parfois des conflits et des remarques désobligeantes de sa sœur Marion.
Partie 2 : Élément déclencheur du 2 au 13 décembre 2024 – Classe de Mme Kayser
Partie 3 : Série d’actions du 6 au 17 janvier 2025 – Classe de Mme Hatton
Partie 4 : Le dénouement du 20 au 31 janvier 2025 – Classe de Mr Langlais
Partie 5 : La situation finale du 3 au 28 février 2025 – Classe de Mr Accou