L’amitié olympique

Il était une fois une jeune femme qui s’appelait Aténa, elle avait 28 ans. Ses cheveux blonds et brillants, longs et bouclés la rendait très jolie. Son regard avait une particularité, ses yeux étaient vairons. Elle était très musclée car elle pratiquait la gymnastique artistique et le cyclisme. Tous les matins, elle s’entraînait à faire du vélo et de la gymnastique pendant plusieurs heures. De temps en temps, elle lisait un livre sur les jeux olympiques afin de se perfectionner dans ses pratiques.

Cette athlète vivait en Guadeloupe, dans une gare abandonnée qu’elle avait réaménagée en maison. Les murs de sa chambre étaient verts pastels et violet avec un mur végétal. Elle empruntait un passage secret situé derrière ce mur, qui l’amenait chez son petit ami Endy. Avec lui, elle pouvait s’exercer à développer son pouvoir de télékinésie afin de lui permettre de déplacer des objets sans aucune force. Elle était très appréciée des autres car ce pouvoir lui permettait d’aider toute personne en situation difficile.

Un jour, Aténa alla retrouver Endy. Malheureusement, le passage secret était bloqué par une pierre.

Elle se concentra et utilisa son pouvoir pour faire bouger la pierre. Elle y parvint et se dirigea vers la salle de sports d’Endy.Il était très content car il venait d’apprendre que les jeux olympiques et paralympiques se déroulaient en Guadeloupe. Cela faisait plusieurs décennies qu’ils attendaient cela.

De plus il lui annonça que vu son niveau, elle pouvait y participer, mais pour cela elle devait passer les épreuves de qualification  sans utiliser ses pouvoirs et aider une personne porteuse de handicap  à se qualifier elle aussi, et toujours sans utiliser ses pouvoirs.

Elle devait  rencontrer cette personne la semaine qui suivait et, donc, ne savait pas quel était son handicap.

Aténa accepta de relever les défis.

Le temps du rendez-vous approchait. Aténa se demandait devant qui elle allait se trouver. Puis elle découvrit le mardi, une lettre qui lui indiqua l’endroit de la rencontre. Ce serait dans le parc où Aténa avait l’habitude de courir avec Endy. Le lieu retenu était la cabane en lisière de la forêt.

Le lendemain, Aténa s’habilla en tenue sportive avec son ami et se lança dans son jogging matinal avec joie et beaucoup d’envie de connaître cette nouvelle personne. Ils coururent jusqu’à la cabane sur un bon rythme. Là, attendait une jeune fille, sportive qui se présenta sous le nom de Sarah. Tout de suite ils sympathisèrent tous les trois et décidèrent d’aller au café du coin pour échanger sur leur vie.

Sarah leur confia la nature de son handicap. Elle était très bonne nageuse, mais avec un bras qui ne fonctionnait plus, depuis un accident de scooter dans sa jeunesse. Elle avait maintenant 23 ans et avait l’ambition de participer aux jeux paralympiques. Aténa comprit vite qu’elles avaient un même projet sportif dans leurs têtes. Aténa en cyclisme et Sarah en natation. Mais les qualifications arrivaient vite. En deux mois, il fallait réaliser les minimas et des temps élevés dans les deux disciplines.

Aténa proposa deux choses :

Sachant qu’elle ne devait pas utiliser son talent pour arriver à se qualifier, elle décida de s’entraîner en piscine pour augmenter ses performances en vélo. Ce serait un excellent complément. Puis elle demanda à Endy de fabriquer une prothèse pour leur nouvelle amie. En effet, il était ingénieur en mécanique. Sarah accepta de bon cœur. Elle remercia ses nouveaux amis et les enlaça de son seul bras valide. Elle se réjouissait déjà de pouvoir collaborer.Ils se donnèrent rendez vous dès le samedi suivant pour s’entraîner dans la belle piscine municipale.

Aténa n’oublia pas d’expliquer son pouvoir de télékinésie, et qu’elle ne pouvait pas l’utiliser à des fins sportives pour la qualification olympique, mais ça leur serait sans doute utile dans une autre situation. Elle déplaça les tables du café d’un seul coup pour démontrer son talent à Sarah très surprise.

Les jeunes femmes s’entrainaient, le jeu en valait la chandelle. Ca y est, Sarah était sur le plot numéro 4, le départ était imminent. Le dernier coup de sifflet retentit. Sarah plongea. Elle se surpassa et franchit la ligne d’arrivée en 1ière position. Malheureusement, le prothèse était très endommagée. Du côté d’Aténa, c’était encore les préparatifs. Casque enfilé, vélo enfourché, cale-pieds bloqués, départ lancé. Partie trop vite, n’ayant pas bien géré sa course, elle franchit la ligne d’arrivée en 3ème position.

La qualification tant souhaitée est obtenue. Rendez-vous aux jeux olympiques.

Endy répara la prothèse de Sarah. Il réussit. Aténa, un peu déçue de son score voulu s’entrainer plus. Sarah et Endy étaient très fiers d’elle.

Un mois plus tard s’était écoulé, c’était le jour J ! Aténa et sarah étaient bien entrainées. Aténa se mit en place, elle enfila le casque se mit sur son vélo et le sifflet retentit. La course terminée, Aténa atteignit la 1ère position. Les Jeux olympiques étaient terminés et les Jeux paralympiques allaient commencer. Sarah se mit en place. Le coup de sifflet retentit. Elle plongea et gagna la 1ère position. Elles étaient super contentes ! Endy les rejoignit et ils firent un temps de convivialité pour fêter leur victoire ! Et en plus, la prothèse n’était pas abimée. Aténa était très fière !