Récit Jaune C : LA RIVIERE


C’était exactement comme Marc me l’avait dit, l’eau remontait la rivière vers l’amont.

Partie 1 : Situation initiale du 18 au 29 novembre 2024 – Classe de Mme Chalmin

Notre histoire se passe un beau jour, en 2034, dans une forêt tropicale perdue et oubliée de tous. Dans celle-ci on y trouve des grands palmiers, des séquoias géants et des solides lianes. La terre est humide. Des énormes serpents venimeux, des jaguars féroces, des crocodiles à grosses dents, des singes excités peuplent cette immense jungle.

Un énorme avion très endommagé se trouve au beau milieu de la forêt. Les réacteurs fument toujours, les ailes sont cassées, la carcasse est fissurée.

Les passagers sont choqués et effrayés. Parmi-eux, Emma, Marc et Sofiane.

Emma est une jeune fille de 12 ans. Elle a les yeux bleus et de longs cheveux châtains. Marc quant à lui, a 18 ans. Il a les cheveux noirs et bouclés. Ses yeux sont verts.

Sofiane, 11 ans, a les yeux bleus, les cheveux bruns et l’allure sportive.

Ces trois personnes ne se connaissent pas encore mais ils faisaient tous partis du même vol en provenance de Rio de Janeiro.

Partie 2 : Élément déclencheur du 2 au 13 décembre 2024 – Classe de Mme Langlais

Ils cherchent s’il y a des survivants dans l’avion. Dans le cockpit, Marc trouve le pilote avec une grave blessure à la jambe. Avant d’être sorti de l’avion par la porte de secours, celui-ci appuie sur un bouton qui va activer un robot secouriste. Emma et Sofiane entendent des cris provenant de l’autre côté de la carlingue. Ils s’approchent et découvrent un bébé, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, une jeune adolescente coincée sous un siège et une dizaine d’autres personnes qui se lèvent.

La mise en route du robot envoie un signal sur sa position, qui permettra aux sauveteurs de les retrouver. Il parvient aussi grâce à son bras articulé à soulever le siège pour dégager Camille.

Attiré par le bruit, un jaguar aux dents de sabre et aux griffes acérées surgit . C’est la panique ! Tout le monde crie! Marc et le pilote entendent les cris. Ils retournent dans l’avion et Marc dit : « Chut ! Ne bougez plus ! Restez calmes ! »

Partie 3 : Série d’actions du 6 au 17 janvier 2025 – Club ARECS

Partie 4 : Le dénouement du 20  au 31 janvier 2025 – Classe de Mr Beaumesnil

Partie 5 : La situation finale du 3 au 28 février 2025 – Classe de Mme Rouillard