Subitement, je vis de la lumière jaillir du manoir abandonné.
Partie 1 : Situation initiale du 18 au 29 novembre 2024 – Classe de Mme Perdrieau
Il était une fois, en 1960, dans un endroit mystérieux, une maison.
C’était une haute maison, très sombre composée de sept étages. A chaque étage, il y avait des tâches rouges assez fraîches sur le sol. Celui-ci était en bois, sauf au sixième étage… A cet étage-là, le sol était en moquette, les murs étaient tapissés de jaune et le faux-plafond de plaques blanches.
Dans cette maison vivait un jeune homme de dix-huit ans sous le nom de Jackson Talmo. C’était un garçon très petit, brun aux yeux verts. Jackson portait toujours des vêtements de valeur, il aimait surtout son jean couleur bleu ciel et son pull rouges à rayures vertes.
Jackson était passionné de maisons, voilà pourquoi il a choisi d’acheter cette demeure abandonnée, vendue à trois-cent mille euros… Il souhaitait la rénover pour la transformer en hôtel pour accueillir les touristes qui voulaient visiter son beau pays : le Mexique.
Comme tout le monde, Jackson avait des qualités et des défauts… Sa plus grande qualité était de chasser les fantômes, mais aussi de réaliser de magnifiques constructions en Lego. Jackson était un jeune homme généreux. Aussi, il était très doué pour cuisiner les tacos, une spécialité mexicaine. Jackson Talmo était également très connu pour être spécialiste des décorations d’Halloween !
Cependant, Jackson détestait l’extérieur, les choux de Bruxelles et était très dépensier.
Partie 2 : Élément déclencheur du 2 au 13 décembre 2024 – Classe de Mme Houdayer
Mais en cette année 1960, la fête d’Halloween ne se passa pas comme d’habitude.
En ce matin du lundi 3 octobre , Jackson Talmo descendit de son grenier avec un carton dans les bras sur lequel était écrit « attention danger ». Le carton débordait de décorations d’Halloween collectionnées depuis des années.
Jackson posa le carton par terre et commença à décorer sa maison. Il en disposa un peu partout : des guirlandes de citrouilles, des fausses araignées et leur toile et deux grosses citrouilles de son jardin à l’entrée de sa maison. En fin d’après-midi, il admira son travail achevé.
Après cette journée chargée, Jackson alla se coucher dans son lit douillet. Dans la nuit il entendit la porte du salon claquer. Il se dit que c’était un courant d’air, il se rendormit tranquillement. Le matin en se levant, il découvrit des fissures sur les murs, il se dit que ce n’était pas normal.
Puis la nuit suivante, il entendit cette fois-ci la porte d’entrée grincer, il se leva et descendit avec sa batte de baseball pour se protéger. Il vit une ombre bizarre mais elle était trop rapide pour qu’il l’attrape.
Au réveil le lendemain, toutes ses décorations étaient tombées au sol .
Partie 3 : Série d’actions du 6 au 17 janvier 2025 – Classe de Mme Le Bray
Partie 4 : Le dénouement du 20 au 31 janvier 2025 – Classe de Mme Granry
Partie 5 : La situation finale du 3 au 28 février 2025 – Classe de Mme Biguet