Récit Bleu C : Le sorcier qui se croyait le plus fort.

Il était une fois un dragon nommé Réglisse, très particulier car il éternuait des paillettes et crachait du pop corn. Il était gigantesque et très gentil. Ses cheveux ressemblaient à de la barbe à papa et ses griffes étaient semblables à celles d’un tyrannosaure. Ses ailes multicolores étaient colorées comme de la pâte de fruits. Il vivait dans une forêt imaginaire située au bout du monde où se trouvaient des arbres colorés qui se nommaient ‘bonbonniers’ et sur ceux-ci poussaient des sucreries et des feuilles. En guise de fleurs, il y avait des sucettes avec des pétales en chocolat. Mais, surtout dans cet endroit, il ne faisait jamais nuit et le soleil brillait même les jours de pluie. Il était ami avec Mirage, un vélociraptor vert avec une bande jaune qui le traversait. Son intelligence était supérieure au reste de son clan. Il fut banni par sa famille à cause de cette différence. Sa technique de chasse était plus perfectionnée que la leur. Il était si brillant que personne ne l’acceptait. Alors qu’il était en train de chasser, il aperçut une maisonnette à l’orée de la forêt où habitait une petite fille rousse de taille moyenne. 

Elle s’appelait Lisa, et était très intelligente, rusée comme un renard.. 

Au même moment, un sorcier maléfique nommé Salvador arriva près de la maison  de la fillette. Il l’enleva et l’emmena derrière une cascade  qui cachait  la grotte où il habitait.  Il prit un briquet et mit le feu à la demeure de Lisa, mais les flammes  se répandirent  rapidement  dans la forêt.

Aussitôt, le chocolat se mit à fondre.Affolé,  Mirage alla chercher son ami flamboyant Réglisse pour collaborer et  l’aider  à éteindre l’incendie.  Réglisse expliqua à Mirage qu’il fallait  aller  chercher dans le lac secret, près du Mont Olympe,  deux gouttes d’eau. Elles seules pourraient éteindre le feu.  Alors, Mirage sauta sur le dos de Réglisse et  ils partirent à  l’aventure.

Mais sur leur chemin, Réglisse heurta un « bonbonnier » le blessant à l’aile. Hélas, la blessure de Réglisse l’empêchait de voler mais, avec courage,  il voulut accompagner jusqu’au bout son ami Mirage. Les deux compères  furent contraints de poursuivre leur chemin à pied malgré la souffrance de Réglisse. Salvador les observait depuis le début au travers de sa boule de cristal. Pour freiner la quête des deux amis, Salvador leur envoya un mur de nougat «  lanceur de flèches».  Mirage dut faire face à l’armée de flèches et pour se défendre, il sortit son épée de sucre d’orge et son bouclier en chamallow.  La pâte du chamallow permettait de faire rebondir les flèches et de crier victorieusement « Retour à l’envoyeur !»

 Comme le sorcier s’aperçut que son mur ne fonctionnait pas, il envoya sa plus grande création qui s’appelait Chandelle : un robot en pierres et en chocolat. La machine détruisait les arbres sur son passage, piétinait la végétation sucrée et les attaqua avec des pierres. C’est alors que le pouvoir de la bande jaune de Mirage se révéla en déployant soudain un immense filet jaune lui permettant de fouetter la créature de pierres qui s’écroula. Grâce au filet, Mirage et Réglisse récupérèrent les pierres pensant qu’elles pourraient leur être utiles. Furieux que sa plus grande invention ait échoué, Salvador chercha une nouvelle idée et décida d’aller lui-même affronter ses deux adversaires.

 Pendant ce temps, Réglisse et Mirage arrivèrent au Mont Olympe mais  ils découvrirent qu’il était gelé. Ils eurent donc l’idée d’utiliser les pierres du filet et de les lancer une à une sur le lac gelé pour le fissurer mais cela ne suffit pas. Mirage utilisa alors son épée en sucre d’orge pour briser la glace ; il récupéra ainsi les gouttes d’eau dans sa bonbonnière qu’il avait toujours autour du cou. Il prit également celle de Réglisse pour la remplir au cas où…

Malheureusement, Réglisse, épuisé par toutes ces mésaventures, sentit qu’il avait besoin de se reposer. Mirage reprit seul le chemin mais c’était sans compter sur Salvador qui réussit à capturer Mirage dans une cage. 

Le Mont Olympe fut tout à coup entouré d’arbres noirs ; la nuit apparut pour la première fois dans le royaume imaginaire. Au même moment, Réglisse se trouva pris d’éternuements déversant sur lui des paillettes et recouvrant sa blessure. Immédiatement, il retrouva la force de voler et se dirigea en toute hâte vers le clan de Mirage pour lui demander de l’aide afin de sauver Mirage et Lisa des griffes du sorcier.

Peu à peu, le calme revint dans le royaume du bout du monde. On en profita pour organiser l’anniversaire de Lisa. Au menu, c’était cookies aux pépites de chocolat, thé, friandises aux mille parfums et petite surprise cachée dans un gâteau préparé par Lisa : une fève en forme de cœur. Dessus était écrit le mot AMOUR. Mirage se cassa une dent sur l’objet un peu dur ! En retour, Mirage offrit à Lisa un cadeau : une Barbie en tenue de mariage avec un petit mot glissé dans la boîte : « Veux-tu m’épouser ? » Très émue, Lisa répondit OUI sans hésitation.

Quelques mois plus tard, Mirage et Lisa se marièrent sur les bords du mont Olympe. Il y eut beaucoup de CONVIVIALITÉ lors de cette fête. Un immense arbre en chocolat, des fleurs en bonbons avec des feuilles en pain d’épice et des racines en pop-corn assuraient le décor. La forêt, pour sa part, avait largement repoussé : sucres d’orge, chocolats, caramels… Rien ne manquait !

Réglisse qui s’était rapproché du clan de Mirage, trouva une amoureuse prénommée Fraise. Ensemble, ils eurent un enfant qu’ils appelèrent Guimauve. Lisa et Mirage, eux, choisirent Chamallow comme prénom pour leur premier bébé mi-homme mi-vélociraptor.

Très vite, Guimauve et Chamallow devinrent les meilleurs amis du royaume.

On ne revit plus jamais Salvador le sorcier maléfique et tout le monde vécut en harmonie.