Récit E – Partie 3

Le lendemain, Baolé se lève joyeusement : il a enfin trouvé le nom de la ville « l’Etoile Blanche » et celui-ci de l’hôtel « Le Petit Yéti ».  

L’après-midi, les bucherons coupent un arbre du mauvais côté, il tombe sur l’engin. Les commandes sont déréglées, les pneus sont crevés et le moteur prend feu. Baolé essaye d’éteindre le feu en prenant une pelle. Il le recouvre de neige. Le feu s’éteint mais les dégâts sont importants. Baolé est obligé d’aller acheter une pièce qui permettrait de régler les commandes, le bucheron part donc chercher le matériel dans la ville la plus proche. Pendant ce temps, les autres bucherons continuent de travailler plus loin dans la parcelle parce qu’ils pensaient que le feu était éteint. Mais, pendant ce temps, des braises chaudes ravivent le feu et il se propage et arrive près du réservoir d’essence. Une petite explosion met le feu à plusieurs arbres. Les bucherons s’en rendent compte grâce à la fumée. La neige fond près de l’endroit où a eu lieu l’incident. Les bucherons n’ont plus d’autres solutions, ils décident d’appeler les pompiers qui envoient un hélicoptère. En attendant que les secours arrivent, les bucherons essayent de trouver quelque chose pour éteindre le feu. Ils puisent dans leur réserve d’eau. Mais sans succès. Les animaux sont également touchés. La queue de la louve prend feu, elle s’assoit sur la neige et la flamme s’éteint, mais la louve est blessée. L’hélicoptère arrive et asperge la zone en feu. Il est arrivé à temps pour éviter la catastrophe : que la forêt entière prenne feu. Baolé revient à la parcelle et est surpris des dégâts. Son collègue lui explique ce qui s’est passé. Le bois qu’ils avaient déjà coupé à brûler. Baolé est en colère, ce bois devait servir à la construction de l’hôtel. Les bucherons vont être obligés de recommencer.

Les animaux ont peur de ce qu’il se passe et veulent s’enfuir. La louve les rattrape et leur dit qu’il faut sauver cet endroit.