Gabriel ouvre le premier tous ses cadeaux. Il reçoit des livres, des billes et un train électrique. Il est vraiment très heureux !
« Merci Père Noël ! »
Maintenant, c’est au tour d’Alice et Mathieu d’ouvrir leurs cadeaux, toute la famille est réunie autour du sapin, quand soudain, on sonne à la porte.
« Gabriel, veux-tu bien allez ouvrir la porte s’il te plaît ? lui demande son papa.
- J’y vais ! Répond Gabriel, le cœur joyeux »
Pendant ce temps, Alice découvre son premier cadeau, son parfum préféré !
Elle demande : « Qui est ce Gabriel à la porte ? »
Sans réponse, elle demande à nouveau : « Gabriel, qui est à la porte ? »
Mais en vain, Gabriel ne répond pas. Alors, Mathieu va voir et trouve la porte d’entrée grande ouverte, Gabriel n’est plus là. Il l’appelle : « Gabriel, Gabriel » Il appelle de plus en plus fort « Gabriel, Gabriel », mais personne ne répond.
Alice, ses parents et ses beaux-parents se précipitent dans le hall d’entrée de la maison. Très vite, tous paniquent et se mettent à courir dans le quartier, mais en ce soir de Noël, les lumières brillent dans chaque maison, il n’y a personne dans les rues de Washington.
Les parents et grands-parents de Gabriel reviennent au domicile, affolés, ils décident d’appeler la police immédiatement quand papi Gérard annonce :
« Attendez, il y a une lettre sur le paillasson ».
Gérard ouvre la lettre, les mains tremblantes, pendant qu’Alice pleure son fils disparu.
« Alice and Mathieu, Your son is in our hands, meet at midnight at the entrance to the National Mall parc if you want to see him alive again ».